5 Façons de Rester Au Chaud à l'Extérieur Cet Hiver

Tous les grimpeurs motivés savent sans conteste que les meilleures conditions pour grimper arrivent avec les températures qui descendent. 
Bien sur, rien de plus simple que de grimper en été quelques voies faciles pour ensuite redescendre et se dorer au soleil.
Quand les températures sont à la baisse la friction augmente et l'humidité disparait. Les gnacks deviennent des bacs et c'est le moment d'y aller "A Muerte"!  

Mais regardons la réalité en face. Difficile d'enchainer quoi que ce soit quand on a les dents qui claquent comme des castagnettes et que l'on ne sait plus ce que c'est de sentir ses orteils et ses doigts! (Vive l'onglée!) 
Si le froid vous fait trembler (héhé!) une fois que l'automne fait place à l'hiver au point de vous faire vous confiner dans les salles d'escalade surchargées, voici 5 bons plans à mettre en pratique pour survivre à vos activités en extérieur cet hiver! Et pour en profiter un max! 


1. Boissons Chaudes

 

Nous savons tous que certains skieurs ont sur leur cuisse, une petite bouteille de rhum. En principe ça pourrait être une bonne idée, mais l'idée sera à abandonner si vous désirez continuer à perfer dans votre escalade. Oublier le rhum et revenez au bon vieux thermo! 
Veuillez à y ajouter une ou deux tranches de gingembre dans votre boisson chaude (elles peuvent rester dans votre thermo toute la journée).

Elles vont être un bon coup de fouet pour vous donner de l'énergie après chaque gorgée en en plus... c'est délicieux! 


2. Devenez Mouton 

 

Le cotton est votre ennemi et le premier coupable à blamer pour cette sensation (affreuse) de dos mouillé lors des sessions de grimpe en extérieur. 
Les T-Shirts en cotton ne sont qu'une chose de l'été.

Pour l'hiver et l'automne, rien de tel que d'ajouter à votre garderobe des sous-vetements thermiques. Une douce et fine couche en laine de Merino proche de votre peau et hop! Voila les bienfaits d'une sous-couche thermo régulatrice en action. Adieu les moiteurs tout en vous gardant au sec avec une température corporelle correcte. Pour couronner le tout, le Merino est anti-bactérien naturellement. Donc vous gardez une sensation de fraicheur plus longtemps. 
Allez jeter un coup d'oeil dans les Icebreaker Merino dans le EpicTV Shop. 



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3.Bougez!  

 

La meilleure solution pour réchauffer vos doigts et orteils? C'est sans aucun doutes de balancer de part et d'autre de votre corps vos bras et vos jambes. Et de faire de grands cercles avec vos bras. Non seulement ces exercices gardent votre rythme cardiaque élevé mais fait également circuler votre sang jusque dans les extrémités de votre corps. A court d'idées pour les exercices? Essayer de faire de la corde à sauter!  


 

4. Habillez-vous


Porter différentes couches de vêtements vous permet de rester bien au chaud mais n'oubliez jamais qu'il faut favoriser la qualité plus que la quantité. 
Les matériaux les plus chaud sont tout doux ou bien dans des termes techniques "High Lofting".
Pour faire simple: ils emprisonnent la chaleur de votre corps, prêt de votre corps tout en le laissant respirer.
Le mot d'ordre est donc
 fleeces et pulls tout doux. 


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Zofia Reych

5. La bonne nourriture

 

Faire des performances quand il fait froid vous fait bruler plus de calories que quand vous grimpez en été au soleil. Ce n'est pas pour autant que nous vous encourageons à plonger dans un énorme sac de bonbons. Vous resteriez avec un sentiment de faim constant. Préférez pour vos sorties hivernales des fruits secs - ils ne peuvent pas être grillés sous peine qu'ils perdraient leurs propriétés - (raisins, amandes, noix, noisettes,pistaches etc...), des avocats ou encore des mandarines, des oranges et des pommes. L'idéal? Grignotages pendant la journée plutot qu'un gros repas!

 


Partagez-nous vos meilleurs bons plans hivernaux pour l'escalade en extérieur! Et n'oubliez pas de hashtagger vos photos instagram avec le hashtag #StillGettingOut!

 

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Zofia Reych

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