Festival Pyrénicimes Edition 2015 - Ils ont la pêche!

Cette année encore et pour la 7ème fois déjà, le festival qui met la Montagne en Scène revient à Pibrac.
C’est du 18 au 21 novembre que vous allez pouvoir découvrir la Montagne sous un autre angle.
 
Comme à chaque édition, le programme est plus qu’alléchant et cette année les organisateurs vous promettent des cinés-débats, des expos-photos, des rencontres, un repas conté montagnard, des démos, des animations, une méga tombola montagne, … 
 
Cette édition encore, la verticalité sera melée aux sports de glisse et d’endurance. 
Le cocktail sera agrémenté d’une rencontre pour le moins explosive avec la team Pyrénaline.
Les métiers du films seront mis à l’honneur et vous pourrez faire découvrir la montagne à vos enfants d'une façon qu'ils ne seront pas prêts d'oublier.
 
Mais concrètement, qu’allez vous donc trouver au programme cette année? 
Pyrénicimes 2015. 1.
Mercredi 18 novembre, lancement de la 7ème édition de Pibrac Pyrénicimes. Le programme vous propose de découvrir un one man show du comédien humoriste, Yohann Métay. Les amateurs de trails devraient se régaler de cette présentation humoristique intitulée « La Tragédie du Dossard 512 ». 
 
Le jeudi 19 devrait ravir les grands gourmands amateurs de contes. À 19.30 Olivier de Robert vous propose « Un Repas Conté Montagnard » . Vous pourrez voyager grâce à lui dans les aventures improbables qu’il a à vous compter. 
Pyrénicimes 2015. 2.
Vendredi 20 novembre est la soirée idéale pour clore votre semaine d’une façon originale et délassante tout en voyageant grâce aux récits et films proposés par les différents intervenants du Ciné-Débat. 
 
À l’affiche: 
 
« L’Absence » avec Bernard Seillé, photographe et vidéaste amateur, il vous projette sur grand écran la vie en montagne. 
 
« Freedom, l’envol d’un aigle ». Ce documentaire-fiction animalier va vous être présenté par Muriel Barra, réalisatrice de ce métrage. 
 
« An Endurance Life ». Vous avez rigolé mercredi au one man show de Yohann Métay, voici maintenant un film d’un coureur de trail professionnel, Sébastien Chaigneau. Présent lors du ciné-débat, vous pourrez lui poser toutes vos questions! 
 
« Greenland & Patagonia ». Le Groenland et la Patagonie restent toujours des terres intriguantes pour les aventuriers. Bruno Compagnet, skieur et aventurier est la meilleure personne pour vous en parler! 
 
« The Mont Rebei Project ». Vladimir Cellier et la Team Pyrénaline vont vous parler de highlines, de sauts pendulaires et de slacklines. Ca va rebondir! 
Pyrénicimes 2015. 3.
Samedi 21 novembre, dernière journée, moment détente et découverte de Pibrac Pyrénicimes. 
Toute la journée jusque 17.30 un village « pyrénicimes » aux Gymnases de la Castanette vous est proposé. Des animations, des stands, un marché montagnard, etc… l’accès y est 100% gratuit! 
 
Ensuite, pour cloturer la journée et le festival en beauté, vous pourrez assister à 20.30 à la dernière soirée débat. 
 
Les films présentés sont: 
« On ne marche qu’une fois sur la lune » de Stéphane Benoist et Yannick Graziani. Tout deux alpinistes professionnels leur récit va vous faire découvrir l’inatendu de la montagne. 
 
« Les Flying Frenchies dans les Gorges du Verdon ». Vous avez certainement déjà entendu parler de cette équipe de joyeux humains qui sautent en l’air et marchent sur des sangles entre deux parois rocheuses ou des montgolfières! Découvrez leur film et les coulisses de la création grâce à l’invité de marque, le réalisateur, monsieur Vladimir Cellier. 
 
 
Pyrénicimes 2015. 5.
« Enduro Specialized Session » est un film qui risque de faire rêver tous les grands fans de VTT enduro. Un film qui décoiffe suivi d'un débat avec Greg Noce, pilote de VTT Enduro professionel. 
 
« La Traversée Cassin ». Le festival Pibrac Pyrénécimes vous propose une première mondiale avec la projection de ce film des deux alpinistes, Yann Borgnet et Anaïs Aquioupou. Ce film vous fera voir du jamais vu! (Et oui, c’est une première mondiale hihi) 
 
« Degrees North » Dernier film projeté de la soirée. Le film retrace l’aventure de Xavier de le Rue et Samuel Anthamatten qui ont voyagé jusque Svalbard, un archipel Norvégien dans l’océan arctic situé entre la Norvège et le Pole Nord. 
Des points de vue qui font rêver, des températures qui glacent le dos. 
C’est grâce à une approche en parapente qu’ils sont parvenus à accéder à ces lignes qui n’ont jamais été ridées auparavant. 
Pyrénicimes 2015. 4.
Pibrac Pyrénicimes ne fait jamais les choses à moitié, et durant les 4 jours de festival, des expositions de photos dans tout Pibrac vous sont proposées. 
 
Une Méga Tombola montagne est organisée et les lots à gagner sont plus que motivants: Un VTT Specialized, des séjours, du matériel de montagne, des bons d’achats, des entrées gratuites, etc….
 
Enfin, pour les plus gourmands d’entre-vous Gourmet Trotteur met à votre disposition buvette et restauration « montagnarde « , et ce tous les jours du festival! 
  
Donc n’attendez plus, allez faire un tour sur leur page Facebook et réservez vite! 
 
Toutes les informations du festival ici: http://pyrenicimes.fr/ 

 

 
pyrénicimes 2015. 6.

Commentaires (0)

Connexion ou Inscrivez Vous pour être le premier à commenter cet(te) article.